Manuel d’utilisation

Questions fréquentes

Via la page  s’enregistrer 

Via la page   Modifier son compte 

Pour l’instant, vous pouvez utiliser FarmFit comme outil de suivi dans les troupeaux de porcs, de volailles et de bovins. Dans un avenir proche, FarmFit sera étendu à d’autres espèces animales.

Il y a 2 causes possibles:

  1. Vous n’avez pas enregistré de contrat avec votre numéro d’ordre N ou F pour ce troupeau dans Sanitel.
    Si aucun contrat n’a été enregistré avec votre numéro F dans Sanitel, vous n’êtes pas autorisé à récupérer les données. Pour le moment, il n’est pas encore possible de récupérer les données de Sanitel si seul votre cabinet (numéro PM) a un contrat avec le troupeau. Si tel est le cas, vous pouvez enregistrer les données manuellement.
  2. Vous n’avez pas encodé le numéro de troupeau ou vous l’avez mal encodé. Pour récupérer les données de Sanitel, entrez d’abord le numéro de troupeau dans le champ de saisie approprié en haut à gauche. Le numéro de troupeau doit être rempli complètement. Dans ce formulaire, cela signifie: BE00000000-0X0Y. Cliquez ensuite sous ce champ de saisie sur le texte « Récupérer les données de Sanitel ». Les données Sanitel sont récupérées et remplies automatiquement si le numéro de troupeau a été encodé correctement. Si le numéro de troupeau n’est pas correct, vous recevrez le message: « Le numéro de troupeau n’a pas été trouvé ». Dans ce cas, vérifiez le numéro du troupeau, corrigez et réessayez.

Non, les «motifs supplémentaires de la visite» que vous avez sélectionnés n’affecteront pas les paramètres que vous voyez. Les paramètres ne sont déterminés que par le modèle et l’atelier d’élevage que vous avez choisis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vous-même des paramètres supplémentaires. Vous faites cela en cliquant sur:

  • dans la version tablette et PC: en haut à droite du bouton « + Ajouter un paramètre »,
  • dans la version smartphone: sur l’icône plus rond en bas à droite.

Une fenêtre apparaît avec un aperçu des différentes catégories de paramètres. Vous pouvez ajouter un paramètre en utilisant des catégories ou en utilisant la fonction de recherche.

Il est uniquement possible de définir un objectif de troupeau pour les paramètres chiffrés (nombres). Au moyen d’un objectif de troupeau, vous pouvez entrer une valeur cible pour un certain paramètre, spécifiquement pour le troupeau et l’atelier d’élevage auquel le paramètre appartient.
Pour ajouter un objectif de troupeau, cliquez sur les 3 points à l’arrière d’un paramètre. Une fenêtre contextuelle apparaîtra. Si pour ce paramètre il est possible d’ajouter un objectif de troupeau, vous verrez « Définir l’objectif de troupeau » dans cette fenêtre contextuelle. Si vous ne voyez pas cela, il n’est pas possible d’encoder un objectif de troupeau pour ce paramètre.

Tous les points d’actions (ouverts et fermés) se trouvent dans l’onglet «Points d’actions» de la page de chaque troupeau. Lorsque vous cliquez sur cet onglet, vous aurez un aperçu de tous les points d’actions ouverts pour ce troupeau,

  • dans la version tablette et PC: à droite des onglets,
  • dans la version smartphone: en dessous des onglets.

Vous pouvez basculer entre l’aperçu des points d’actions ouverts et l’aperçu des points d’actions fermés en choisissant «Ouverts» ou «Fermés» en haut. Dans la visite, vous ne trouverez que les points d’actions en cours.

Vous ne pouvez envoyer un rapport de visite qu’après sa création. Il existe 2 façons de procéder.

1. Immédiatement à la clôture de la visite.
Vous verrez une fenêtre avec la question « Voulez-vous envoyer un rapport de cette visite? » Si vous cliquez sur « Oui », une fenêtre apparaîtra avec un aperçu du rapport de visite. Cela ne s’applique pas aux visites modifiées.

2. Après avoir terminé la visite.
Par la suite, vous pouvez créer un rapport via l’onglet « Rapports » de la page du troupeau. Si vous souhaitez créer un rapport de visite que vous allez modifier, cela ne peut être fait que de cette manière. Si vous souhaitez générer un rapport de visite, cliquez ici:

  • dans la version tablette et PC: en haut à droite du bouton « + Créer un rapport »,
  • dans la version smartphone: sur l’icône rond plus en bas à droite.

Ensuite, une fenêtre apparaîtra avec un aperçu de toutes les visites effectuées. Vous sélectionnez la visite pour laquelle vous souhaitez générer un rapport, puis vous obtenez un exemple du rapport de visite.

Dans la fenêtre qui apparaît maintenant, vous pouvez:
Visualisez l’aperçu du rapport de visite en cliquant sur l’image du rapport.
– Ajoutez une ou plusieurs signatures. Pour ce faire, cliquez dans la case « Ajouter une signature ». Une fenêtre apparaîtra dans laquelle vous pourrez encoder votre nom et votre signature
Envoyez le rapport par e-mail à vous-même et à l’agriculteur. Pour ce faire, cochez la case « pour moi et / ou l’agriculteur ». Lorsque vous cliquez ensuite sur le bouton «Terminé» dans le coin supérieur droit, cette fenêtre se fermera et un e-mail vous sera envoyé à vous et / ou à l’agriculteur. L’option d’envoyer un e-mail à l’éleveur n’est disponible que si vous avez enregistré l’adresse e-mail de l’agriculteur lors de la création du troupeau.

Parce que vous avez créé la visite avant d’ajouter l’atelier d’élevage au troupeau.

Pour pouvoir ajouter des enregistrements à une visite, il est nécessaire d’encoder les ateliers d’élevage. Cela peut être fait soit immédiatement lors de la création du troupeau, soit après. Les paramètres standards ne sont visibles que pour les ateliers d’élevage encodés avant la création de la visite. Cela signifie que lorsque vous effectuez et clôturez une visite pour la première fois, puis ajoutez par après des ateliers d’élevage à ce troupeau (vous modifiez ainsi cette visite), vous ne verrez aucun paramètre standard apparaître dans l’atelier d’élevage que vous avez ajouté entre-temps. Dans ce cas, vous pouvez:

  1. Créez une nouvelle visite au lieu de modifier la visite.
  2. Ajoutez vous-même des paramètres à l’atelier d’élevage avec le bouton « Ajouter un paramètre »

Vous pouvez ajouter des informations à un certain troupeau, modifier ou supprimer des informations sur un troupeau existant de 2 manières:

  1. Dans la page avec l’aperçu des troupeaux, cliquez sur les trois points à l’arrière à droite du troupeau pour lequel vous souhaitez effectuer le changement. Une fenêtre contextuelle apparaîtra avec « Modifier les informations du troupeau ». Lorsque vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers la page des troupeaux. Vous pouvez maintenant modifier les données à cet endroit. Pour modifier un paramètre de troupeau, cliquez sur l’onglet « Paramètres de troupeau ».
  2. Dans la page « Aperçu des troupeaux », vous cliquez sur le troupeau que vous souhaitez modifier. La fenêtre des visites s’ouvre.
    • Dans la version tablette et PC, cliquez dans la colonne de gauche sous le numéro de troupeau sur le bouton «informations sur le troupeau». La page des troupeaux s’ouvrira, puis cliquez sur le bouton « Modifier » dans la colonne en haut à droite. Pour modifier un paramètre de troupeau, cliquez sur l’onglet « Paramètres de troupeau ».
    • Dans la version smartphone, cliquez sur l’icône ronde avec un «i» en haut à droite. La page des troupeaux s’ouvrira puis cliquez sur le bouton « Modifier » en haut à droite. Pour modifier un paramètre de troupeau, cliquez sur l’onglet « Paramètres de troupeau ».

Les possibilités de ce que vous pouvez entrer dépendent du type de paramètre. Il existe 4 types de paramètres:

  • Nombres
  • Date
  • Liste à choix multiple
  • Champ de texte libre

Si vous avez encodé un nombre ou du texte libre dans un champ, vous pouvez, en saisissant ce champ, supprimer à nouveau les informations saisies et laisser le champ vide.

Si vous avez rempli une liste à choix multiples ou une date, vous ne pourrez modifier que les données. Il n’est pas possible de supprimer les données et de laisser le champ ouvert à nouveau. Si vous voulez toujours un champ vide pour un certain paramètre, vous pouvez supprimer le paramètre, puis le rajouter.

Vous pouvez supprimer un paramètre en cliquant sur les 3 points (…) à droite derrière le paramètre. Une bulle de dialogue apparaîtra avec le texte «Supprimer». Lorsque vous cliquez dessus et qu’aucune valeur n’a été encodée, le paramètre disparaît immédiatement. Si une valeur a été encodée, vous recevrez d’abord la question « Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce paramètre? » Cliquez ensuite sur le bouton « Supprimer » de cette fenêtre.
Vous continuez à ajouter à nouveau un paramètre :

  • dans la version tablette et PC: en cliquant sur le bouton « + Ajouter un paramètre » en haut à droite,
  • dans la version smartphone: cliquez sur l’icône plus rond en bas à droite.

Une fenêtre apparaît avec un aperçu des différentes catégories de paramètres.

Films d’instructions

Comment puis-je activer mon compte ?

Comment puis-je créer un nouveau troupeau ?

Comment encoder un troupeau volailles ?

Comment puis-je enregistrer une visite ?